Vin solidaire

Parmi les événements favorables à l’activité de la FSM sur l’île de Nosy Be, cet automne un de nos plus importants bienfaiteurs, M. Claudio Tamborini, nous a ponctuellement octroyé  la somme de Fr. 3885.-, qui malheureusement est un montant inférieur à celui des années précédentes mais ce résultat est pleinement justifié avec la crise économique qui désormais touche tous les secteurs. Dix années de collaboration avec la Tamborini Vini de Lamone (TI) ont permis à cette société de verser plus de 120’000 CHF, un montant destiné au projet “Eau potable pour tous” sur l’île de Nosy Be.

La FSM remercie de grand coeur Claudio Tamborini, la société Manor Ticino, qui s’occupe d’une partie de la distribution, et aussi tous les nombreux consommateurs qui ont voulu acheter une bouteille du vin Vallombrosa, étiquette Madagascar, contribuant ainsi à la réalisation dudit projet. Chaque bouteille achetée signifie Fr. 5.- pour cette noble cause. Ce montant, qui, il faut toujours le souligner haut et fort, ne pèse pas sur le prix de vente de la bouteille mais est bel et bien la renonciation de la marge de bénéfice aussi bien du producteur que du distributeur. Ensemble, tout au long de ces dernières 10 années, Tamborini Vini et Manor Ticino ont écoulé 22’900 bouteilles avec la spéciale étiquette de couleur bleu horizon, réalisée par Mascia Cantoni, qui reproduit une femme malagasy transportant sur la tête un récipient rudimentaire plein d’eau.


La FSM espère vivement que, malgré la crise, ses bienfaiteurs continuent à imaginer qu’en buvant un verre de vin de cette bouteille donnenten même temps la possibilité de boire un verre d’eau propre à une partie de la population qui, malgré l’élection d’un nouveau gouvernement finalement légal, difficilement réussira dans un proche futur à sortir d’une situation de grande pauvreté.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux