Le dernier 5 septembre eut lieu au Restaurant Montalbano de Stabio (TI) l’annuelle soirée de solidarité à faveur de la population démunie de Madagascar. À cet évènement ont participé une centaine de personnes qui encore une fois ont pu apprécier l’excellente cuisine de Claudio Croci-Torti, accompagnée des vins de Claudio Tamborini.
La participation musicale des élèves de l’École de Musique Moderne de Lugano (SMUM) dirigée par Guido Parini et Giorgio Meuwly, fut très appréciée. Dommage pour les quelques gouttes de pluie tombées au mauvais moment qui ont contraint les jeunes musiciens à se réfuger pour pouvoir continuer leur exhibition, prévue en un premier temps à ciel ouvert, dans le local du restaurant, afin de ne pas abîmer leur instruments.
L’exposition de tableaux de Fernando Coco Giorgetti, riches en estompages et en couleurs intrigantes, suscita aussi un grande admiration. Cet artiste d’origine tessinoise affectera le 20% du produit à la FSM. À l’instar des dernières années, la Banque Raiffeisen Campagnadorna, grâce à son directeur Doriano Baserga, offra le diner de la solidarité à plus d’une trentaine de ses clients.
Enfin la Présidente Mascia Cantoni cueilla l’occasion pour informer les présents des projets soit en cours d’éxécution que futurs, mais ne manqua non plus de souligner que l’actuelle crise économique qui immobilise toute la planète conditionne lourdement aussi les recettes de la FSM. Celles de la soirée ont toutefois conforté les dirigeants de la Fondation, qui ont vu le bénéfice s’éléver à environ 12’000 CHF, grâce aussi à une généreuse donation de la part d’une dame présente à cet évènement. Un merci de grand coeur à tous nos bienfaiteurs.
On peut visionner ce bref vidéoclip de la soirée et d’autres vidéos de la FSM dans la section «Vidéo» du site, ainsi que sur notre chaîne YouTube. Bonne vision!