Séminaire écoles maternelles

Lundi 3 Novembre, le séminaire organisé par l’Association des Écoles Maternelles de Nosy Be, qui par vouloir du CISCO (Circonscription Scolaire) vient d’être définie dorénavant “Association des Éducateurs des Maternelles” de Nosy Be (parce que c’est aux éducateurs qu’on s’adresse est non pas à des écoles, qui sont en elles-même des lieux anonymes), a débuté dans les locaux du lycée publique de l’île, à la présence des autorités locales et des représentants de notre Fondation, M. Fiorenzo Melera, Délégué Résident, M. Jean Gabriel Bezafy, premier Représentant de la partie malagasy de la FSM sur l’île et M. Fabio Casati, collaborateur FSM chargé par notre Conseil de Direction de monitorer sur place le programme Santé et Instruction pour la jeunesse malagache dans le cadre de l’initiative Áncora (“Encrage” en français).

Les orateurs dans leurs discours officiels ont tenu à mettre en exergue l’importance de la prise en charge de la plus jeune enfance dans le développement structurel de la société du pays, en soulignant en particulier le rôle primaire de notre Fondation dans cet exercice très délicat auquel l’État malagasy veut donner la plus grande importance qui lui est possible.
Le séminaire durera jusqu’au 14 novembre et le programme présenté est très chargé; naturellement les responsables FSM ne visiteront pas seulement de temps à autre le déroulement des travaux, menés par quatre formateurs diplômés venus de Antananarivo, Diego, Ambanja et Nosy Be même, mais en profiterons pour faire connaitre en détail le rôle que notre Fondation cherche à mener à bon escient depuis désormais plus que 20 ans. On reviendra sur ce thème à la clôture de travaux.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux