Réunion démarrage travaux de réhabilitation

Mardi 7 mai a eu lieu dans les salles de la Mairie de la Commune de Nosy Be la réunion pour le démarrage des travaux de l’année 2013 pour la réhabilitation des structures et la sensibilisation des populations des 21 villages qui ont participé au programme «Eau potable pour tous», 2003-2011.

À la réunion, présidée par les responsables de la FSM, ont participé les 8 villages concernés pour l’année 2013, c’est-à –dire: le président et les représentants du comité de l’eau de Mangirankirana, Navetsy, Marokindro, Andrahibo, Sakatia, Andrekareka, Ambohibory et Ampasipohy. Aux travaux ont également participé le Chef du District, représentant de l’État Malagasy, et le premier Adjoint au Maire de la Commune.

À l’ordre du jour outre à la mise en place du programme, village par village, des interventions structurelles et de formation, il y eut la lecture, article par article, de la Convention signée par les représentants du village et ceux de la Commune, maintenant uniformisée pour tous les villages, avec un regard particulier pour ce qui concerne l’entretien, l’encaissement et la comptabilisation des cotisations.
Aux travaux, débutés à 10h30 et terminés à 13h30, était présent aussi le Délégué National Malagasy de la FSM, Monsieur Constant Gasstsar, qui a tenu à souligner qu’un bon entretien des structures n’est pas seulement un atout pour le maintien de la santé et de l’hygiène, mais aussi pour la préservation de la richesse environnementale de Madagascar et de reflet une source de revenu additionnel.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux