Lors des fêtes organisées le 4, 5 et 6 septembre en occasion des 20 ans d’activité humanitaire on a annoncé que la République de Madagascar, selon le décret no. 2012-807 du 10 septembre 2012 de son Président, a conféré à la FSM l’ordre au mérite pour les oeuvres entreprises dans les secteurs de la santé, de l’instruction, du social et de la protection de l’environnement sur l’ile de Nosy Be et sur la “Grande Terre”.
À ce propos, lors du dîner de solidarité du 6 septembre, qui se tient tous les ans au Restaurant Montalbano, chez Claudio Croci-Torti, à San Pietro di Stabio (TI), le député Constant Gasstsar, ancien Président de la Commission des Affaires Étrangères, a aussi annoncé que Mascia Cantoni, Présidente FSM, a été décorée du titre de Chevalier de la République de Madagascar.
De gauche Claudio Croci-Torti, C. Gasstsar, M. Cantoni, D. Baserga, directeur Banca Raiffeisen-Campagnadorna
“C’est une importante reconnaissance qui doit être étendue à tous ceux qui nous soutiennent – a tenu à souligner Mascia Cantoni lors des remerciements – qui nous honore et nous encourage à continuer dans les efforts entrepris jusqu’à maintenant pour chercher d’améliorer les conditions de vie d’une population parmi les plus pauvres au monde.“