Le 20 mai dernier au Restaurant Montalbano威而鋼
rong> de San Pietro di Stabio (TI) a eu lieu la soirée de solidarité en faveur de la concrétisation des projets de la Fondation Suisse Madagascar, en cours depuis 24 ans principalement sur l’île de Nosy Be. La soirée, c’était la dixième édition, a été sponsorisée par M. Claudio Croci-Torti, pour ce qui concerne l’organisation de la restauration, en collaboration avec M. Claudio Tamborini, pour les vins. Depuis quelques années, en qualité de sponsor apprécié, aussi la Banca Raiffeisen Campagnadorna par son directeur Doriano Baserga y participe, sans naturellement oublier M. Aldo Luisoni qui, pendant toutes ces années, s’est occupé des invitations et des affiches publicitaires FSM.
La soirée du 20 mai a été égayée par le trio musical de Tito Pescia avec des morceaux de jazz très appréciés par les nombreux intervenants qui ont fait salle comble. L’artiste peintre Lilly Polana, présente avec son exposition de tableaux très particuliers réalisés avec seulement un minutieux collage de timbre-poste, a offert à la FSM un de ses tableaux représentant un lémurien, le typique primate de Madagascar, tableau qui a été ensuite mis aux enchères. Le bénéfice de la soirée a été de 9’000 francs.
À ce propos il est à souligner qu’en 10 ans les soirées telles que celle-ci ont rapporté le beau magot de 89’000 francs; de sa part M. Tamborini, grâce à la campagne «Un verre de vin pour un verre d’eau», a enrichi les caisses de la Fondation de 125’000 francs. La FSM remercie de tour cœur tous ceux qui ont permis ces importants résultats. Le public présent a en outre été informé des projets en cours de cette année, qui d’ailleurs seront publiés le plus tôt possible sur le site FSM.
Dans sa nouvelle veste de présidente de la FSM, M.me Simonetta Perucchi Borsa en saluant les présents a tenu a remercier M.me Mascia Cantoni pour le travail accompli, assurant qu’elle continuera à accompagner la FSM en qualité de présidente d’honneur, avec une particulière attention à la réalisation des projets en collaboration avec M. Fiorenzo Melera, membre CD qui réside depuis 18 ans à Madagascar. La soirée s’est terminée en gaieté sur les notes jazzistes du trio Tito Pescia.