Partenariat entre la FSM et le gouvernement

Le 5 juin dernier nous avons atteint une nouvelle importante étape qui définit une fois de plus la concrétisation des projets que la FSM réalise à Madagascar. Une Convention de “Mise à Disposition” du Centre de formation professionnelle “Fihavanana” de la FSM à Ambatozavavy, a été signée à Antananarivo, capitale de Madagascar, entre la FSM et le Gouvernement Malagasy, par le biais de son Ministère du Tourisme, des Transports et de la Météorologie. De conséquence la réouverture du Centre, qui sera géré par ordre gouvernemental par l’INTH, c’est à dire l’Institut National du Tourisme et de l’Hôtellerie qui sit depuis plusieurs années à Antananarivo a effet immédiat.
Dorénavant donc ce centre de formation professionnelle dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie sera appelé INTH-Nosy Be et le 10 juin dernier les cours pour la formation de ceux qui seront les formateurs professionnels dans les diverses filières de l’hôtellerie et le tourisme ont été lancés. Par contre le début des premiers cours destinés aux apprenants a été prévu pour le 29 juin prochain.

La cérémonie de la réouverture du Centre avec la signature de la “Mise à Disposition” s’est déroulée le 15 juin dernier dans les salles de l’INTH à la présence de plusieurs représentants du Ministère concerné, de l’INTH et de la FSM, M.me la Présidente Mascia Cantoni et M. Fiorenzo Melera, Délégué FSM Résident. Grâce à cette convention le Gouvernement Malagasy confirme une fois de plus sa confiance dans l’action de la FSM qui jouit depuis toujours d’un “Accord de Siège” et qui a été primée en 2012 avec une décoration de mérite de la République de Madagascar, octroyée en 2014.

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux