Changement de présidence

Chères amies et chers amis de la Fondation Suisse Madagascar,
le temps passe vite et plusieurs années se sont écoulées à partir du moment où je me suis rapprochée au monde de l’aide humanitaire : c’était l’an 1997 quand je connu la Fondation Suisse Madagascar, en devenant tout de suite un des soutiens les plus convaincus de l’activité que cette ONG, sans but lucratif, apolitique et aconfessionnelle, était en train de mener à Madagascar en faveur d’une population en grande partie encore une des plus pauvres au monde. Un pays, Madagascar, que j’ai voulu tout de suite visiter et surtout admirer les beautés naturelles de flore et de faune existantes sur cette immense île, dont le 80% sont d’origines endémique. Je me suis donc convaincue que oui, je pouvais tenter de faire quelque chose pour ce grand pays un petit peu oublié.
En 2002 j’ai eu le plaisir mais l’honneur aussi d’être élue présidente de la FSM. Un rôle certainement pas facile mais que, grâce à l’engagement des membres du nouveau Conseil de Direction et en particulier de l’ingénieur Fiorenzo Melera, Délégué Résident à Nosy Be, nous a permis, tous ensemble, de porter à bon escient plusieurs projets, tous avec des objectifs primaires, l’hygiène santé et instruction.
Maintenant, après 14 ans, j’estime qu’une alternance soit non pas seulement utile mais nécessaire au sommet de la FSM: je remet donc la présidence à M.me Simonetta Perucchi Borsa de Lugano, de profession avocate, que je remercie pour avoir accepté le mandat. Je suis certaine qu’elle saura continuer avec enthousiasme et obstination la charge que la FSM s’est assumée pour les années à venir aussi. Naturellement je chercherai, si il le faut et en qualité de présidente d’honneur, de lui donner tous les conseils qu’elle jugera nécessaires en continuant à m’occuper des projets actuellement en cours.
À vous, chères amies et chers amis, je demande de continuer à soutenir la FSM afin qu’elle puisse continuer à concrétiser les ouvrages conçus uniquement pour les besoins primaires d’une population qui mérite une nette amélioration de sa qualité de vie.
Je vous remercie de tout cœur et je souhaite à vous tous un 2016, riche en santé et succès.
Mascia Cantoni
Présidente d’honneur
“Chevalier de l’Ordre National de la République de Madagascar”

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux